Le CDC-Métré se compose de 2 éléments :

  1. Les modules complémentaires Office dans Word et Excel.
  2. La base de données Postgresql.

Les deux doivent être régulièrement mis à jour :

  1. Les modules complémentaires Office doivent être mis à jour individuellement par chaque utilisateur via C:\Geo-IT\Updater\GeoIT_ClientUpdater.exe > Geo-IT Updater.
  2. La base de données Postgresql doit être mise à jour de manière centralisée par un administrateur de la base de données.

Le rôle d'"Administrateur de la base de données" est un nouveau rôle que nous avons mis en place.  

Ce rôle est attribué par défaut à tous les "Administrateurs" existants.


Word > GEO-IT > Administration > Sécurité


Mise à jour de la base de données

Pour mettre à jour la base de données, veuillez suivre les étapes suivantes :

1. Une notification apparaît sur le ruban de Word ou d'Excel indiquant qu'une mise à jour de la base de données est disponible : 

2. Cliquez sur le bouton "Mettre à jour la base de données".  Une notification indiquera ensuite que la mise à jour a été effectuée avec succès.


Pour information : Qu'est-ce qu'une mise à jour de la base de données, et pourquoi est-elle nécessaire ?

Toutes les données du CDC-Métré sont stockées dans une base de données. Parfois, la structure de cette base de données doit être modifiée, pour stocker des données supplémentaires.


Par exemple : dans la version 2.1.3.117, le masquage des anciens cahiers des charges principaux a été implémenté :

  • Pour mettre en place cette nouvelle fonctionnalité, nous devons ajouter dans la base de données un nouvel élément pour pouvoir cacher ou non un CDC Principal.
  • Une colonne supplémentaire "caché" a été donc ajoutée à la base de données dans la table des CDC Principaux ("ledger type").
  • L'ajout de cette colonne nécessite une mise à jour de la base de données.

 

Version de l'application

Le nouveau rôle d'"Administrateur de base de données" permet désormais de mieux contrôler la version du CDC-Métré à utiliser au sein d'une entreprise.


Options (Globales) > Version

Lorsque l'option est réglée sur: 

  • False (faux), l'"Administrateur de base de données" n'a rien à faire : la version que l'"Administrateur de base de données" installe lui-même est alors automatiquement adoptée comme "Version de l'application".
  • True (vrai), l'"Administrateur de base de données" peut décider lui-même si la version qu'il a installée est approuvée et peut donc également être installée par d'autres collègues au sein de l'entreprise. Dans ce cas, l'"Administrateur de base de données" doit cliquer sur le bouton "Approuver la mise à jour".